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Recensement citoyen

Recensement citoyen, quelles sont les démarches à effectuer ?

Le recensement est une obligation légale

Cette démarche est à effectuer entre le jour des 16 ans et le 3e mois qui suit.

Si les délais sont dépassées, il est possible de régulariser la situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Qui est concerné ? 

Tous les Français, filles et garçons âgés de 16 ans.

Pourquoi  se faire recenser ? 

Pour vous enregistrer et permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté. L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours publics (dont le permis de conduire) avant l'âge de 25 ans.

En ligne:

  • Créez votre compte sur www.mon.service-public.fr
  • Munissez-vous des documents numérisés suivants : pièce d'identité et livret de famille.

À l'hôtel de ville :

Auprès du service Citoyenneté

  • Munissez-vous des documents numérisés suivants : pièce d'identité et livret de famille.
  • Après le rececensement, il est nécessaire d'informer les autorités militaires de tout changement de situation en appelant au 02 31 38 47 50 ou par mail : csn-caen.sec.fct@intradef.gouv.fr 

Dernière mise à jour de la page: 28/01/2019 à 17h31