Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Du gazon à foison

La tondeuse
L'éco-jardin Publié le 02/07/2019

Le jardin, à chacun d'en faire un repère paisible et vivant !

L'été est une période d'intenses activités sur les espaces enherbés.Quelques conseils afin de tirer le meilleur parti de votre pelouse :

Ne tondez pas trop ras

Cela entraîne une repousse plus rapide mais surtout, en cas de manque d'eau, votre pelouse dessèchera plus vite. Préférez une hauteur de coupe comprise entre 5 et 8 cm.

Variez les hauteurs de tonte selon l'utilisation

Préférez une tonte régulière pour les endroits les plus utilisés (cheminements) et une herbe laissée haute pour les parties les moins fréquentées.

Réutilisez les déchets verts

Dans le cas d'une tonte régulière, l'herbe coupée sera fine. Il est alors possible de laisser les déchets sur place car en se décomposant ils apporteront de la matière organique au sol.

La tonte récoltée peut également être valorisée sous forme de paillage.

Séchée, elle est ensuite déposée au pied des massifs ou dans le potager. Elle conserve l'humidité dans le sol, réduisant ainsi les arrosages, évitant l'érosion du sol et constituant un apport de matière organique lors de sa décomposition.

Quelque soit sa surface et son utilisation, un jardin est un lieu de plaisir qui n'a de cesse d'évoluer au fil de nos envies et de nos contraintes.

Date de publication: 02/07/2019

Dernière mise à jour de la page: 04/07/2019 à 17h48