Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Rosiers aux petits soins

Rosier jaune
L'éco-jardin Publié le 02/07/2021

Juillet ... le mois de pleine floraison pour les rosiers.

Quelques conseils de soins pour en profiter longuement...

Arroser ...

Développé en profondeur, le système racinaire des rosiers âgés de 4-5 ans leur permet d’aller puiser l’eau nécessaire à leur développement. 

Pour les sujets plus jeunes, un arrosage au pied et avec le goulot de l’arrosoir est nécessaire afin d’éviter de mouiller le feuillage et ainsi limiter les maladies.

La pose d’un paillage (plaquette de peuplier, branches broyées…) permet également de limiter les pertes d’eau par évaporation.   

Nettoyer...

La suppression des fleurs fanées donne au rosier un aspect visuel plus agréable et stimule l’apparition de nouveaux boutons floraux. En effet, si l'on empêche la plante de monter en fruit, on lui évite une fatigue inutile.

La taille s’effectue au-dessus de la première feuille, avant l’inflorescence à supprimer. 



Tailler ...

... le gourmand est un drageon qui se développe sous le point de greffe. Il se reconnait aisément à ses feuilles et épines qui diffèrent de celles portées par le pied d’origine. Cette tige non florifère épuise la plante, elle est à couper au plus proche du sol. 

Nourrir...

Les rosiers sont des plantes très gourmandes, elles nécessitent des apports d’engrais complet de type fumier ou compost en hiver. 

Utilisé en cette saison, le purin de consoude apporte de la potasse immédiatement utilisable par la plante et utile pour la floraison. 

Date de publication: 02/07/2021