De 14h00 à 15h30
Maintien de la crise sécheresse dans le Calvados. Des mesures ont été prises pour limiter la consommation d'eau. Plus d'infos sur le site de la préfecture du Calvados
En savoir plusMaintien de la crise sécheresse dans le Calvados. Des mesures ont été prises pour limiter la consommation d'eau. Plus d'infos sur le site de la préfecture du Calvados
En savoir plus
Quartier de villégiature, le Nice Caennais, est construit sur d'anciennes pépinières. Propre à séduire une population bourgeoise, plus attirée par une qualité de vie saine, loin du centre ville, ce quartier regroupe quelques belles villas construites à l'époque et dans l'esprit de l'architecture balnéaire.
La piste cyclable - "voie Napoléon 1er", nous entraîne sur les traces du chemin de fer, ex accès ferroviaire vers la côte de Nacre. Laissez vous conter son histoire.
Une visite-conférence en extérieur de Valentin Aubry.
Informations pratiques
Avril, Mai, Juin, Septembre
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h30, sauf le mardi à partir de 10h.
En Juillet et Août
Du lundi au samedi de 9h à 19h et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 17h.
D’Octobre à Mars
Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h, sauf le mardi à partir de 11h. Fermé le dimanche.
Fermeture
Le 1er janvier, le 1 mai, le 1 novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.
Tarif adulte : 8 : Tarif réduit : 6 € - Gratuit
Date de publication: 09/09/2026
Dernière mise à jour de la page: 21/09/2026 à 3h01