Lieux d'accueil enfants-parents
Le territoire de Caen compte quatre lieux d'accueil enfants-parents (LAEP), espaces de jeu libre et de socialisation pour les enfants de moins de 6 ans et lieux de parole pour les parents.
Pour les enfants
Un espace d’épanouissement et de socialisation qui leur permet de développer leur rapport à eux-mêmes, aux autres, au monde et leur fait découvrir une collectivité.
Pour les parents ou adultes référents
Des échanges qui leur permettent de prévenir ou de rompre l’isolement géographique, intergénérationnel ou culturel.
Pour la relation enfants-parents
Un espace et des accueillants visant à conforter et développer ce lien.
À Caen, quatre lieux d'accueils enfants-parents (associations subventionnées par le CCAS) accueillent les parents (ou un adulte référent) et leurs enfants de moins de 6 ans, de manière libre et sans inscription :
Mode de transport:
Les lieux d'accueil enfants-parents sont animés par des accueillant(e)s (professionnels et/ou bénévoles) formé(e)s à l’écoute et supervisé(e)s régulièrement par un(e) professionnel(le) compétent.
Les lieux d'accueil enfants-parents, disposent d'un projet de fonctionnement, sont régis par une lettre circulaire de la Caisse nationale d'allocations familiales et font l'objet d'un cofinancement par la Caisse d'allocations familiales du Calvados.
Participation financière
Selon le cas, gratuit ou participation modique.
Dernière mise à jour de la page: 05/12/2024 à 10h14