Aller au contenu principal

Alerte infos

Du 4 au 7 juin 2026 : les courses du marathon de la Liberté reviennent battre le pavé. Parcours, circulation, stationnement... retrouvez toutes les informations sur l'actualité dédiée.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Visites-ateliers photos au château, avec l'artiste visuelle Axelle Rioult

Après une courte présentation de l’exposition "Le château des photographes", un temps d’atelier photographique vous est proposé, encadré par l’artiste visuelle Axelle Rioult.

Axelle Rioult, Sans titre, 2023-2024, tirage pigmentaire Col
Atelier / Stage Ajouter à mon agenda
07 juil. 2026
28 juil. 2026

De 14h00 à 17h00

Musée de Normandie
  • Mardi 7 juil. 2026 de 14h à 17h
  • Mardi 21 juil. 2026 de 14h à 17h
  • Mardi 28 juil. 2026 de 14h à 17h

Avec quelques notions basiques de prise de vue, vous serez amenés à prendre le temps de regarder, de jouer avec la lumière et de photographier au cœur d’un paysage réel et familier : le château de Caen. Venez poser un regard sur le jardin et le monde végétal : la présence et l’organisation du végétal dans le paysage urbain du château, ou encore la matière végétale en elle-même sauvage ou apprivoisée.

  • Mardi 7 juillet : Parc et jardins, un nouveau visage pour le château : Venez poser un regard sur le jardin et le monde végétal : la présence et l'organisation du végétal dans le paysage urbain du château, ou encore la matière végétale en elle-même sauvage ou apprivoisée.
  • Mardi 21 juillet : La beauté du banal, ou l'art du détail : L'artiste vous proposera de regarder ce que l'on oublie de voir ou ne perçoit pas ou plus, dans un contexte familier et de le sublimer.
  • Mardi 28 juillet : L'image abstraite : L'artiste vous proposera d'aborder l'abstraction visuelle, en cherchant à troubler la notion d'échelle dans l'image ou à s'inspirer d'une évocation picturale abstraite. Atelier accessible PMR 

Pour les enfants et ados dès 8 ans. L’enfant doit être accompagné d’un adulte. Retrait des billets sur billetterie-chateauetmusees.caen.fr. Ouverture des inscriptions 2 mois avant la date de l'activité.

Mode de transport:

Musée de Normandie - Château de Caen

Tarif de base : 12

Date de publication: 29/05/2026

Dernière mise à jour de la page: 05/06/2026 à 3h02