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Associations, avez-vous créé votre nouveau compte ?

Mesdemarches.caen.fr / Espace associations
Vie associative Publié le 01/07/2024

Top départ pour le nouvel espace associations ! 

Depuis le 1er juillet 2024, une nouvelle interface est disponible. Plus facile d'accès, plus claire et plus fiable, chaque association caennaise est invitée à se créer un nouveau compte sur mesdemarches.caen.fr.

Suivez le mode d'emploi !

A quoi sert l'espace associations ? 

Le compte association est un site internet dédié aux responsables associatifs.

En se connectant sur mesdemarches.caen.fr, les responsables associatifs peuvent :

  • Modifier les informations relatives à leur association
  • Demander à figurer dans l’annuaire des associations
  • Consulter de nombreux documents et informations utiles
  • Connaître les rendez-vous proposés par le 1901, Maison des associations
  • Remplir en ligne les demandes de subventions

Pourquoi se créer un nouveau compte ? 

L'ancien annuaire des associations sera supprimé à partir du 1er août. Aucune donnée ne pourra être récupérée. 

Aussi, pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des services et informations à destination des associations, ainsi que pour continuer d'apparaitre sur l'annuaire des associations de caen.fr, il est indispensable de se recréer un nouveau compte

Quelques exemples : 

  • Je suis une association qui participe à Place aux Assos le 7 septembre 2024 :
    •  Je créé mon compte dès que possible, et avant le 1er septembre afin d'être trouvé par le public présent lors de l'évènement.
  • Je suis une association qui demande une subvention pour l'année 2024-2025 :
    • Je créé mon compte dès que possible, et avant le 9 septembre afin de pouvoir connaitre les dates de la campagne de subvention et soumettre mon dossier.
  • Je suis une association qui souhaite simplement être connue et référencée sur le site de la Ville :
    • Je créé mon compte dès que possible pour remonter sur le site et être connu du public.

Comment s'inscrire ? 

  1. Connectez-vous sur mesdemarches.caen.fr
  2. Choisissez dans le menu Associations > Espace associations
  3. Cliquez sur "Ajouter une association à votre profil"
  4. Saisissez votre numéro RNA (vous pouvez récupérer votre numéro RNA sur journal-officiel.gouv.fr)
  5. Votre demande sera ensuite traitée par le service des associations de la Ville
  6. Une fois validé, vous pouvez gérer en autonomie votre profil et vos demandes, renseigner vos permanences et activités...

De quoi ai-je besoin pour créer mon nouveau compte ? 

Avant de créer votre compte, munissez-vous des pièces en copie numérique

  • Statuts de l'association
  • Déclaration de création déposée en Préfecture
  • Récépissé de la déclaration de l'association à la Préfecture
  • Publication au Journal Officiel
  • Si vous n'êtes pas représentant légal désigné par les statuts, un justificatif vous donnant droit à intervenir au nom de l'association
  • Règlement intérieur (facultatif)
  • Logo de l'association (facultatif)

J'ai une question, qui contacter ? 

  • En Juillet, vous pouvez contacter la maison des associations au 02 31 27 11 91, ou mda@caen.fr
  • En Août, vous pouvez contacter la mission Vie associative au 02 31 30 44 87, ou vie.asso@caen.fr

Date de publication: 01/07/2024

Dernière mise à jour de la page: 24/07/2024 à 12h23