Maintien de la crise sécheresse dans le Calvados. Des mesures ont été prises pour limiter la consommation d'eau. Plus d'infos sur le site de la préfecture du Calvados
Maintien de la crise sécheresse dans le Calvados. Des mesures ont été prises pour limiter la consommation d'eau. Plus d'infos sur le site de la préfecture du Calvados
Croq'challenge : le concours de cuisine des 18-25 ans
Prenez date
Publié le
03/09/2026
Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu es passionné de cuisine et aimes te mettre aux fourneaux ?
La Ville de Caen et le CROUS t’invitent à participer à un concours de cuisine spécial 18-25 ans dans ton quartier. Les gagnants s'affronteront lors du Croq'Festival à l'Hôtel de ville le 13 novembre pour remporter le prix suprême.
Alors, qui sera le nouveau Top Chef 2026 ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 septembre.
Thème du concours : la street-food
Pour concourir, propose :
un plat simple, rapide et gourmand
facile à manger, en portion individuelle ou qu'on peut manger avec les mains... street-food on a dit !
inspiré des saveurs et spécialités du monde entier
L'occasion rêvée de partager ton talent, seul ou entre amis, de faire découvrir ta recette et de te challenger devant un jury !
Dates et lieux
Pôle de vie de quartiers Nord-Ouest
Pôle de vie de quartiers Rive-Droite
Pôle de vie de quartiers Nord-Est
La Bulle
Pôle de vie de quartiers Centre-Sud-Ouest
Vendredi 2 octobre de 18h à 21h
Espace 3A, 3 rue des Acadiens
Vendredi 2 octobre 2026 de 18h à 21h
Foyer REME – Résidence Robert Rème 68 rue Eustache Restout
Vendredi 9 octobre 2026 de 18h à 21h
Centre socioculturel CAF de la Pierre-Heuzé
Vendredi 9 octobre 2026 de 18h à 21h
La Bulle – Campus 1, 23 avenue de Bruxelles
Samedi 10 octobre 2026 après-midi
Centre d’animation 17B, avenue Gallieni
Conditions d'inscription
Le concours est gratuit et ouvert :
Aux Caennais et Caennaises de 18 à 25 ans
Sur présentation d'une attestation de domicile à Caen, ou d'une carte d'étudiant d'un établissement caennais
Les inscriptions peuvent être individuelles ou en équipes, dans la limite de 3 personnes maximum par équipe.