Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Après les fêtes, pensez à recycler votre sapin !

Collecte de sapins 2024
Bons plans Publié le 26/12/2025

Offrez une seconde vie à votre sapin en le déposant, du 26 décembre 2025 au 2 février 2026, dans l'un des 41 points de collecte dédiés ou dans une déchetterie de la Communauté urbaine Caen la mer.

Depuis plusieurs années, les services Propreté et Espaces verts s'allient pour recycler les sapins de Noël. Environ 6 000 sapins sont ainsi collectés tous les ans (à condition qu'ils soient non floqués et non décorés).

Deux solutions sont proposées aux Caennais :

Mode de transport:

Ces derniers sont broyés après le tri, mélangés avec d’autres broyats de ligneux, puis déposés comme paillage au pied des plantes vivaces et arbustives. Cela permet de limiter l'entretien, mais aussi d'éviter l'évaporation et maintient l'humidité pour les végétaux.

Le truc du jardinier

Il est conseillé de ne pas mettre que du broyat de sapin, car ce dernier acidifie le sol et peut ne pas être toléré par les plantes. C'est pourquoi il est mélangé avec d'autres végétaux broyés.

Date de publication: 26/12/2025