Aller au contenu principal

Alerte infos

Suite à la cyberattaque du 26 septembre 2022, le site caen.fr connait encore des dysfonctionnements : le kiosque famille, le portail petite enfance et le compte association sont actuellement inaccessibles. Merci de votre compréhension.

-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Évitez le hors-jeu !

Évitez le hors-jeu !
Pratique Publié le 20/01/2023

Les soirs de match, ayez le réflexe parking Beaulieu ! Face au stationnement anarchique les soirs de match aux alentours du stade Michel-d'Ornano, la Ville de Caen lance une campagne de prévention, qui sera suivie d'une phase de verbalisation.

Le match se joue sur le terrain, pas sur les trottoirs

Si vous vous rendez au stade Michel-d'Ornano en voiture, ayez le réflexe parking Beaulieu pour éviter le carton jaune ! 

Le parking Beaulieu propose 1800 places gratuites, à 7 minutes à pied du stade, près du rond-point reliant le boulevard Pompidou à la rue de Brocéliande. Vous pourrez ainsi stationner en toute sérénité et éviter 135 € pour stationnement très gênant et 116 € pour frais de fourrière. 

Pour vous rendre au stade, vous pouvez aussi : 

  • privilégier le co-voiturage ;
  • utiliser la navette gratuite depuis le centre-ville, un service mis en place par Twisto. Deux départs sont effectués avant chaque rencontre à domicile du SMC depuis les arrêts Bellivet et Hôtel-de-Ville ;
  • emprunter les lignes de bus 2, 3 et 6 desservies près du stade.

Évitez les cartons jaunes

Une campagne de prévention a débuté lors des rencontres à domicile du SMC. Un carton jaune est apposé sur le pare-brise des véhicules mal stationnés. Ils alertent les automobilistes sur leur comportement et les invitent à plus de civisme, avant une phase de verbalisation qui sera mise en œuvre très prochainement.

Date de publication: 20/01/2023