Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Mutuelle solidaire du CCAS

La Ville de Caen, en partenariat avec l'association ACTIOM, soutient le dispositif de mutuelle solidaire « Ma Commune Ma Santé » sur son territoire.

Objectif du dispositif Ma Commune, Ma Santé

Proposer à tous les Caennais de bénéficier d'une complémentaire santé à moindre coût, sans limite d'âge pour les seniors.

En étroite collaboration avec le CCAS de la Ville de Caen, le dispositif « Ma Commune, Ma Santé » s'adresse à toutes les personnes qui habitent Caen ou qui y exercent en qualité de commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral, et qui ne bénéficient pas d'un contrat collectif obligatoire via leur employeur.
Les retraités, les étudiants, les chômeurs, les intérimaires, certains salariés en contrat à durée déterminée, ou à temps partiel peuvent également en bénéficier.

À travers le déploiement de « Ma Commune, Ma Santé », le CCAS de la Ville de Caen et l'association ACTIOM visent plusieurs objectifs :

  • Entrer en contact avec des Caennais qui ne sont pas des usagers habituels du CCAS et qui ne font pas valoir leur droit à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS)
  • Réduire significativement le nombre de Caennais dépourvus d'une couverture santé complémentaire et qui renoncent à se soigner : ils seraient plus de 5 000 dans ce cas (taux national appliqué à la population caennaise)
  • Offrir au plus grand nombre de Caennais la possibilité de bénéficier des avantages de contrats de groupe négociés à tarifs attractifs et mutualisés et ainsi leur permettre :
    • de recourir autant que nécessaire aux soins dont ils ont besoin
    • de bénéficier de marges de manœuvre accrues en termes de pouvoir d'achat

Offres et tarifs

Moyennant une adhésion de 12 € par an (un euro par mois), « Ma Commune Ma Santé » permet actuellement d'accéder à 4 contrats Groupe et 10 niveaux de garanties adaptés aux besoins des actifs, des seniors et personnalisés suivant les besoins des familles.

ACTIOM est susceptible de faire évoluer les offres, négociées actuellement avec MIEL Mutuelle, PAVILLON Prévoyance, Ma Santé Solidaire et MILTIS.

Dernière mise à jour de la page: 14/10/2019 à 16h18