Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Exposition photographiques : "Atmosphères Éphémères"

Le MoHo a le plaisir d’accueillir l’exposition de Florent Renaut, photographe caennais qui témoigne d’instants naturels suspendus à travers différents paysages. Une tentative de retranscrire l’émotion de ses contemplations, comme autant de traces sincères, aussi loin que possible de toutes présences humaines.

EXPOSITION - 2
Exposition Ajouter à mon agenda
01 oct. 2026
10 nov. 2026

De 8h30 à 17h30

Gratuit
Moho

Atmosphères Éphémères est un projet né d’une conviction forte : la nature ne se regarde pas seulement, elle s'éprouve. Florent Renaut capture des scènes authentiques, traquant les conditions particulières qui viennent transformer un paysage, pour lui donner une dimension poétique et une atmosphère parfois fantastique.

Sa démarche est influencée par une esthétique picturale, entre pictorialisme et réalisme. Chaque cadre est soigneusement repéré et préparé, entre instinct et recherche, pour pouvoir suivre les fluctuations naturelles. L'appareil photo, au service du réel, capture des paysages que l'on pourrait croire imaginaires.

Son objectif est de préserver la trace des rares territoires encore sauvages, malgré l’omniprésence des marques humaines. Il est inspiré par les métamorphoses naturelles : un orage, une brume, une percée lumineuse… ces phénomènes qui font vite basculer un paysage familier en un autre monde.

Accessibilité

  • Accessibilité PMR

Mode de transport:

Moho

Téléphone filaire :
+33 2 31 28 88 30

Gratuit

Date de publication: 20/10/2026

Dernière mise à jour de la page: 05/11/2026 à 3h01