Aller au contenu principal

Alerte infos

Elections législatives anticipées : retrouvez toutes les informations utiles sur l'actualité dédiée.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Le Château en Chantier, c'est parti !

Château de Caen - Fort par nature
Culture(s) Publié le 14/06/2023

Durant 2 ans, durée des travaux du Château, la Ville de Caen met en place des rendez-vous réguliers pour dévoiler les dessous de ce chantier exceptionnel. Visites, expositions, découvertes des métiers, ateliers... Il y en aura pour tous les goûts ! 

Le lancement de la saison estivale 2023 aura lieu le samedi 1er juillet, venez nombreux ! 

Qu'est-ce que Château en chantier ?

© Ville de Caen

Le chantier du Château a débuté pour une durée de 2 ans. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2025 afin d’offrir aux Caennais, à l’occasion du Millénaire de Caen, un site entièrement repensé, véritable poumon vert en plein cœur de la ville.

Afin de faire vivre ce lieu et de permettre aux publics de se l'approprier, la Ville de Caen accompagne les travaux grâce au Château en chantier.

Programme d’action culturelle, le Château en chantier s’adresse à tous les publics, petits et grands. Il se décline également dans une offre dédiée aux publics scolaires, extrascolaires et empêchés.

Spectacles, ateliers, rencontres, visites et expositions sont programmés afin de permettre à tous de découvrir et de vivre le chantier autrement.

Une saison estivale unique

 

© Pixabay - Skitterphoto

Du samedi 1er juillet au samedi 2 septembre 2023, vivez la transformation du site à travers un cocktail de 36 événements concocté par la Ville et les Ateliers Intermédiaires.

Au menu : visites, théâtre, danse, musique, expo photo, contes, ateliers jeune public, ateliers dessin, apéros, rencontres pique-nique.

Des formats culturels rafraichissants pour les petits et les grands ! 

Les rendez-vous sont à retrouver dans le programme ou sur l'agenda en ligne. 

Rendez-vous le 1er juillet ! 

© L. Ollagnier

Prenez date ! Le Château en chantier ouvre ses portes et invite tous les curieux à venir à la rencontre des acteurs de sa restauration. 

Laissez-vous porter par la compagnie Amavada et le collectif Fichtre qui ont tout mis en oeuvre pour vous faire découvrir le chantier sous un angle... insolite !

Informations pratiques

Pendant toute la durée du chantier, le château et les musées restent ouverts ! L'accès piéton se fait par la porte des Champs ou la porte Saint Pierre. 

Pour toute question concernant le chantier, le château... un seul point de rendez-vous : la Guettée, située à proximité de la porte des Champs.

L'entrée est libre, de 11h à 19h du mardi au samedi.

© Ville de Caen

Date de publication: 14/06/2023

Dernière mise à jour de la page: 15/06/2023 à 15h14